Maison d’édition + imprimerie

Posted by .

Comme vous le savez, chers lecteurs, le surnaturel, plus précisément la démonologie, est mon domaine de prédilection. J’adore écrire et j’ai concilié ces deux activités en devenant auteure. Mes ouvrages mêlent surnaturels, démonologie… d’autres sont des essais spirituels, religieux axés sur la démonologie. Tous sont visibles à l’onglet « Mes livres ».

Ces ouvrages sont autopubliés. Mais aujourd’hui, je ressens le besoin d’ouvrir une maison d’édition pour me publier et aussi pour donner la chance à des auteurs passionnés de surnaturel comme moi de se faire connaître. La ligne éditoriale est le roman noir, le thriller, le surnaturel, l’épouvante, le gore, la science-fiction, le psychologique torturé… bref, tout ce qui nous fait frissonner de peur et hurler de terreur ! Si vous avez un manuscrit qui prend la poussière faute de trouver un éditeur, que vous souhaitez le publier, envoyez-le au format Word, avec un synopsis et une petite biographie ainsi que vos coordonnées à l’adresse mariedange84@gmail.com.

 

Pourquoi choisir les éditions la Rose du Soir

Nous référençons nos auteurs sur Dilicom et Electre, les outils informatiques des professionnels de l’édition. Ainsi, les livres sont disponibles sur simple commande dans les étalages des librairies de France et de Navarre. Nous référençons les ouvrages au format papier et ebook sur de nombreuses plateformes de vente en ligne (Amazon, Décitre, Cultura, La Fnac…) afin de leur donner la plus grande visibilité possible.

L’impression à la demande permet de limiter le coût de tirages. Une vente = une impression. Il n’y a plus de stock, plus de retour. Ce qui nous permet d’éditer plus d’ouvrages et ainsi de faire connaître de nombreux auteurs.  Nous sommes une maison d’édition solidaire qui veut donner sa chance à tous les auteurs francophones de se faire connaître.

Nous privilégions l’écoute, l’entraide, l’efficacité. Nous travaillons avec des logiciels professionnels tels que InDesign CC ou Photoshop.

Nous sommes une équipe passionnée qui avons choisi de mettre en valeur des auteurs francophones.

Nous sommes en fait des passeurs dont le rôle est de permettre la diffusion d’auteurs de talent qui ne trouvent pas leur place dans de grosses structures, car submergées de demandes et surtout frileuses de s’engager avec un nouvel auteur. En effet, les grandes maisons d’édition ne souhaitent plus publier des auteurs inconnus du grand public, elles ne prennent plus de risques. Ces risques-là, nous les prenons avec vous !

Nous proposons une meilleure rémunération en droits d’auteur de 20% pour le livre papier et 60% pour les ebooks et cela dès la première vente. Après tout, c’est vous qui faites le plus gros du travail !

Il faut que chaque auteur trouve son public et nous l’accompagnons dans ce sens. C’est l’auteur qui est au centre de notre stratégie commerciale. Sans lui, nous ne sommes rien.

Le fait de se passer de distributeur et de diffuseur nous permet de proposer des livres à petits prix, accessibles à tous.

Nous envisageons d’élargir notre horizon en traduisant vos ouvrages afin de les proposer aux pays voisins ou lointains. Cela reste, pour le moment, un projet.

La lecture est un moment de détente. Lire un roman nous fait voyager, nous fait découvrir d’autres paysages, d’autres coutumes, d’autres temps. Ne perdons pas ce bien précieux. Faisons vivre le livre

 

Marie d’Ange