La planche Oui-ja, un outil très dangereux

Posted by & filed under , .

Pourquoi vous parler de la planche Oui-ja ? Parce que c’est un outil très dangereux pour appeler ceux qui ne sont plus de ce monde, en vente libre, utilisé par des novices qui s’exposent allègrement aux entités démoniaques. Une planche Oui-Ja, c’est le meilleur moyen pour se faire persécuter et posséder par un démon. Explications

 

C’est quoi une planche Oui-Ja

planche oui-ja
Une planche Oui-Ja est une planchette en bois, de forme ovoïde ou triangulaire, sur laquelle sont dessinés des lettres et des chiffres. Au bout de la planchette, il y a une goutte qui va se déplacer sur les lettres pour former des mots et des messages.

La planche Oui-ja est bien souvent assimilée à tort à un jeu divinatoire. Or, elle n’est pas un jeu. Elle sert à communiquer entre notre monde, celui des vivants et le monde des esprits. Elle sert à appeler des esprits et à leur poser des questions. Ces derniers répondront en faisant bouger la goutte qui se placera sur les lettres.

L’origine de la planche Oui-ja remonte au 19ème et est arrivée avec l’essor du monde de l’ésotérisme. À cette époque, pratiquer le spiritisme et communiquer avec les esprits étaient une mode. Alors, au lieu de ramener sa table tournante, le médium trimbalait sa planche Oui-ja bien plus légère à transporter pour ce genre de séance de spiritisme. La première planchette en bois était constituée d’une plaque en bois avec un crayon accroché. C’est le médium qui écrivait, guidé par les esprits, les mots qui étaient bien souvent indéchiffrables.

Ce n’est qu’en 1891, qu’Elie Blond et Charles Kennard ont eu l’idée d’inventer la planche Oui-ja telle qu’on la connait aujourd’hui. Ils ont gravé des lettres et des chiffres sur la planchette ainsi que les mots « Oui », « Non » et « Au revoir ». C’est cette planche là que les médiums utilisent pour entrer en communication avec l’au-delà.

Quand je vois tout ce que l’on raconte sur la planche Oui-ja, comment il est simple de s’en procurer une, que l’on peut faire même une séance de spiritisme confortablement installé dans son fauteuil, en utilisant internet, ça me met hors de moi. Je le redis, la planche Oui-ja n’est pas un JEU !!!!!

Les dangers d’une planche Oui-ja

planche oui-ja
La planche Oui-ja s’utilise lors d’une séance de spiritisme. Elle peut se faire seule, mais il est préférable d’être accompagné d’un médium qui sache manier la chose, qui connaît les dangers et surtout qui sait réagir si un esprit malveillant se manifeste.

En effet, lors d’une séance de spiritisme, on appelle les défunts. Parfois, ce sont des entités malveillantes qui arrivent. Si on les laisse faire, si on est novice, ces entités peuvent prendre le pouvoir, nous poursuivre, nous posséder et nous pousser à la mort.

Les participants pour ce genre de séance doivent être en bonne santé physique et mentale afin d’éviter tout acte de possession. Il est aussi conseillé d’utiliser la prière pour faire fuir les démons.

Si un esprit répond, il faut absolument rester courtois, poli et ne poser que des questions simples. Il ne faut surtout pas poser des questions sur sa mort ! Après chaque séance de spiritisme, il est indispensable de remercier l’esprit qui a bien voulu répondre et de lui dire au revoir.

Dans la religion catholique, la pratique du Oui-ja est strictement interdite, car associée au paganisme. D’ailleurs, l’Église interdit toutes les pratiques occultes et elle n’a pas tort. Car ces pratiques entraînent forcément la venue de démons trompeurs, qui tentent d’éloigner les gens du Dieu, qui vont les pervertir et les emmener jusqu’à la désolation voire la mort.

Il n’est pas rare, après une séance de Oui-ja, si l’on n’est pas assez fort mentalement, de sombrer dans la folie et la schizophrénie. Ou il n’est pas rare qu’après une telle séance un esprit démoniaque s’attache à la personne la plus faible du groupe pour la tourmenter.

Les médiums (les vrais, pas les charlatans !) insistent sur le fait qu’on est jamais sûr de l’identité de l’entité qui va répondre à l’appel de la planche Oui-ja. Et plus un esprit est flatteur et menteur, plus il est malveillant. Certaines entités démoniaques se font même passer pour un être cher disparu pour arriver à leurs fins, c’est-à-dire pour rejoindre notre monde.

Car la planche Oui-ja est un portail entre les deux mondes, une porte d’entrée facile pour les démons qui n’ont pour but que de nous tourmenter. Alors, chez amis, ne leur donnons pas cette chance !

Comment savoir si c’est une entité malveillante

planche oui-ja
Si la goutte de votre planche Oui-ja se met à pointer les quatre coins de la table lors d’une séance de spiritisme, si elle se met à dessiner un 8 au centre de la table, si elle cherche à sortir de la table, alors ce n’est pas bon signe. Il s’agit d’une entité malveillante qui cherche à rejoindre notre monde et qui va s’accrocher à vous.

Pareil, si l’esprit se met à réaliser un compte à rebours avec les lettres ou les chiffres, ce n’est pas bon non plus. Il vaut mieux arrêter la séance tout de suite en espérant que cela ne soit pas trop tard.

Quelques précautions

planche oui-ja
Si malgré tout, vous décidez d’utiliser une planche Oui-ja, voici quelques précautions à prendre avant, pendant et après une séance de spiritisme.
• Ne pratiquez jamais une séance seul. Soyez au minimum deux et de préférence avec un médium.
• Ne jamais demander quand vous allez mourir ! Cela pourrait vous conduire à la paranoïa, surtout si l’entité cherche à vous nuire.
• Ne jamais poser de questions sur Dieu, vous risqueriez de mettre en colère le démon.
• Ne laissez jamais, j’ai bien dit, jamais, l’entité compter à rebours au risque qu’elle se libère de la planche.
• Faites très attention à ne pas faire tomber l’ampoule de la surface, car l’entité pourrait en profiter pour se libérer.
• Les démons utilisent toujours la flatterie ou le mensonge pour vous séduire et gagner votre confiance.
• Si la planchette dessine un 8 ou se déplace aux quatre coins de la table, vous avez affaire à une entité maléfique. Bonne chance pour lui échapper !
• Si vous pratiquez votre séance en compagnie d’une personne malade, dépressive ou malveillante, vous serez plus susceptible d’appeler une entité démoniaque.
• Concluez toujours votre séance en disant au revoir, sans quoi l’entité pourrait rester.
• N’insultez jamais, ne posez jamais une question ridicule, ne riez pas à une réponse, ne provoquez pas l’entité au risque de provoquer sa colère.
• Ne répondez jamais à une question posée à la place de l’entité.
• Toujours remercier avant de prendre congé avec l’entité.
• Ne pratiquez pas trop de séances de spiritisme d’affilé au risque de vous affaiblir mentalement.

Comme je l’ai dit plus haut, les séances de spiritisme peuvent engendrer de la dépendance, de la dépression, de la schizophrénie, une possession démoniaque et la mort.

D’un point de vue scientifique

planche oui-ja
Les scientifiques nous ont prouvé que c’est n’est pas un esprit qui fait bouger la goutte mais notre propre force, puisque nos doigts touchent la planche, qui la fait bouger sans que l’on s’en aperçoive. Il n’y a rien de surnaturel dans tout cela.

Malgré ça, elle reste dangereuse, car celui qui pratique une séance de spiritisme, qui croit au paranormal peut se croire posséder ou persécuter. Encore une fois, faites attention !

La planche Oui-ja n’est pas un jouet et pourtant elle est présentée comme telle par certains sites et vendeurs peu scrupuleux. La planche Oui-ja peut appeler un démon. Le cas le plus célèbre est ce jeune garçon possédé par un démon et qui a inspiré le film l’Exorciste. C’est après une séance de spiritisme qu’il a été persécuté par une entité démoniaque. Et des histoires comme celles-ci sont légions. C’était mon coup de gueule de l’année 2015, ma façon à moi de vous souhaiter une bonne année loin des démons !

Marie d’Ange

Pour voir cet article en vidéo, cliquez là

Et merci de vous abonner à la chaîne Youtube

Incoming search terms:

  • ouija danger
  • planche ouija
  • planche de ouija
  • table de ouija dangereux
  • table ouija
  • table de ouija
  • ouija jeu
  • planche ouija danger
  • planche de ouija danger
  • oui ja

120 Responses to “La planche Oui-ja, un outil très dangereux”

  1. sifia

    bonjour il y a a peine 1 h j ‘ai utiliser la planche de oui ja j ai poser 2 question 1 quel est la vrai religion sa ma repondu non 2. qui m aime sa ma repondu un etranger et j ai ensuite repondu au revoir sa ma repondu un truc je me souvient plus… je les utiliser sur un site en ligne sont vraiment savoir les danger… peut il m arriver quelque chose ? car mtn j ai peur j ai 15 ans et j y au jouer seul.. ://

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Sofia,

      Je le dis et le redis, la planche Oui-ja n’est pas un jeu et peut s’avérer dangereuse. Il ne faut jamais l’utiliser seule mais préférer le faire avec des personnes qui s’y connaissent et qui savent contrer les esprits.
      Dans ton cas, je te conseille de ne plus y toucher. Je ne pense pas que tu ais attirée une entité. Si tu as dit au revoir et si tu as été poli, normalement, tout va bien. Mais, si tu sens des choses étranges se passer autour de toi, recontactes-moi. Je te dirai ce qu’il faut faire.
      En attendant, essayes de reprendre une vie normale, de ne pas trop y penser et de jeter cette planche.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
      • Romain

        Bonjour Marie Ange ,

        J’ai utilisé une Ouija avec des amis lorsque j’étais ado . Bien que septique , nous l’avons fabriqué avec une simple feuille et un stylo tenu par nos mains respectives . Il y a eu des manifestations mais nous ne savions pas si c’étais un de nous qui faisais croire aux autres que quelque chose communiquait avec nous . Il y a eu des signes de bonnes entités et d’autres que vous avez évoqué pour les entités malveillantes . Le 8 et puis celui du défunt proche qui s’est adressé à moi, et même une qui a dit qu’elle été amoureuse de moi . Nous avons eu peur puis nous avons essayé de s’en séparer en coupant les liens et ordonnant de partir . Puis nous avons repris nos vies en pensant a autre choses . Ce que j’ignorai c’est que je pense aujourd’hui être médium ou peut être passeur. et que depuis ce jour là environ 15 ans , je subit la vie avec difficulté . j’ai toujours l’impression que quelque chose s’accroche à moi, essaye de me conduire sur un chemin tortueux ou de me faire ressentir ce qu’une amé à ressenti avant de mourir avant le passage dans la lumière . malgré mes efforts a m’en débarrasser , il a quelque chose qui subsiste . J’ai réussi par une foi et par la prière dans cette souffrance à me débarrasser du plus gros problème et surtout à respirer de nouveau mais à un prix physique énorme . Malheureusement momentanément .Une nuit j’ai senti une main saisir mon bras et qui depuis ne me lâche plus . Des bruits étranges craquements des meubles et plafonds , chocs dans les armoires et des visions de formes brumeuses apparaissent chez moi . Je ne pense pas être schizophrène . Parfois j’entends chuchoter avant de m’endormir . Des objets se déplacent tout seul ,et parfois me fond revivre des scènes quand j’était petit . Je n’ai pas peur mais c’est très épuisant , j’ai l’impression d’avoir un poids sur les épaules . J’ai un doute et je me demande donc si cela ne viendrait pas de cet acte d’ado inconsidéré . Pouvez vous m’aider , me conseiller ou me venir en aide , je vous prie ??

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Bonjour Romain,

          J’ai lu avec beaucoup d’attention votre commentaire et j’aimerai en discuter en privé. Voici l’adresse mail où vous pouvez me joindre : contact@possession-et-damnation.fr
          N’hésitez pas à m’écrire, ce sera plus commode pour réfléchir sur votre histoire.
          A bientôt
          Marie d’Ange

          Répondre
    • tais dan la merde
      • Joseph

        Très intelligent ! Ou comment faire une démonstration de sa stupidité en 5 mots. Souhaitons plutôt à Romain de parvenir à se libérer de ce cauchemar.

        Répondre
    • Juxtyne

      Salut , t’aurais du regarder ce que c’était avant de l’utiliser. J’espère que tu ne l’a pas utiliser seule . Mais maintenant je pense qu’il n’y a pas de risque pour toi car t’aurais déjà été possédé, ou autre . Et si tu as bien dit  » au revoir  » c’bon . Je te conseil de ne plus le refaire ma belle .

      Répondre
      • jox

        Est ce que la magie noire sa un rapport avec le ouija?

        Répondre
        • Joseph

          Non. Le ouija n’est pas de la magie. Néanmoins, ce peut être aussi dangereux que la magie noire (= demander à des esprits démoniaques d’exaucer nos souhaits malveillants). On oublie donc les deux ! Si vous vous intéressez à la magie et souhaitez pratiquer, allez du côté de la blanche et faites du bien autour de vous. Le « bien » est moins « impressionnant » que le mal, mais plus puissant, croyez-moi !

          Répondre
          • Marie D'Ange

            Le mieux encore est de pratiquer aucune magie, même la magie blanche est dangereuse !

    • Kalou

      Toi 15 ans bosse au collège c mieux

      Répondre
  2. Léah

    Hey ! Pour l’anniversaire de notre amie, on voulait prendre une planche de ouija et « l’essayer », histoire de rigoler un peu en se prenant un gros vent (oui parce que j’imagine pas trop que ça puisse marcher en fait), mais après avoir lu tout ça, jsuis refroidie.. Tu en a déjà utilisé une ? Tu as déjà eu une réponse ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Léah,

      J’ai déjà utilisé une planche Oui-Ja pour rigoler quand j’étais encore adolescente. Et franchement, ça ne m’a pas fait marrer. J’ai eu quelques ennuis. Je le répète : la planche Oui-Ja n’est pas un jeu. La plupart du temps on ne risque rien, mais il suffit d’une fois pour se retrouver en enfer.
      Bref, je te déconseille de t’amuser avec. J’ai vu, connu et aidé beaucoup de personnes qui se sont retrouvées envoûtées, possédées ou harcelées après une séance mal faite, pas préparée. Pour utiliser une planche Oui-Ja, il faut s’entourer de professionnels qui sauront comment réagir au cas où ça tournerait mal.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
  3. Amayumi

    Bonjour, si cela ne te dérange pas pourrait-tu me raconter l’histoire que tu as eu avec cette planche de Ouija ? Car j’aimerai en acheter une. Pour faire simple j’ai l’impression qu’on me regarde, dans ma chambre j’ai le sentiment de ne pas être seule, (je ressens parfois pendant la nuit quelqu’un qui me respire dessus, ou même qui me touche la peau) Et j’aimerai pouvoir savoir (si il y a vraiment une présence) ce qu’il me veut et savoir qui il est.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      Si tu sens une présence autour de toi, surtout n’utilise pas une planche Oui-Ja sans avoir quelqu’un qui s’y connaisse ou un médium à côté de toi. L’entité que tu sens peut être bénéfique ou maléfique, mais tu ne peux pas le savoir.
      Prends contact avec moi grâce au mail contact@possession-et-damnation.fr ou grâce au formulaire de contact qui se trouve sur ce blog. On pourra ainsi discuter. Et peut-être que je pourrais t’aider.
      A bientôt,
      Marie d’Ange

      Répondre
      • ange-et-demon

        cc moi demain jevais acheter une planche ouija dit moi quel risque je peux avoir en l’achettent stp ??

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Bonjour,
          En achetant une planche oui-ja, vous ne risquez rien. En vous en servant, vous risquez tout ce qui est décrit dans l’article. C’est une très mauvaise idée d’utiliser une planche oui-ja lorsqu’on ne s’y connait pas. Moi je préviens, mais je peux pas vous empêcher de le faire.
          Marie d’Ange

          Répondre
          • Osiris

            Je m’interesse à la magie noire depuis petite fille. aujourd’hui j’ai quatorze ans et après tant d’années à lire des livre de magie noire, je croit dure comme fer au esprit. seulement, je ne sais pas si la planche oui-ja est une vérité. j’aimerai en acheter une, mais je ne sais pas si il en faut une authentique, une en bois ou encore on s’en fiche. j’aimerai des conseils s’il vous plait.
            Merci d’avance

          • lion

            Stp et si tu veux contactés moi j ai déménagé il y a quelques mois et j en suis arrivé au point de demander une « dépossession  » de mon appartement et de moi même. …J ai touche une planche de ouija et la goutte était « folle » à chaque fois. Cela vient il de moi ? Ça recommence et j ai très peur.mer ci.D

          • Marie D'Ange

            Bonjour,
            Vous pouvez me contacter via l’onglet « Formulaire de contact ». Merci
            Cordialement,
            Marie d’Ange

  4. Rya

    Bonjour ! Il y a quelques mois, j’ai utilisé une planche ouija avec ma meilleure amie, car ma chambre n’en était pas une, et a été construite, ma maison est très vielle, elle date de plus de 1875, et j’avais sans arrêt l’impression d’être observée dans ma chambre, c’était très dérangeant. Nous avons fait une séance, sans oublier de saluer et remercier, et nous sommes tombées sur quelque de très gentil ! Je ne sais pas si c’est un mensonge, mais cet esprit est très chaleureux ! Il m’arrive souvent de me sentir observée, et quelques minutes après, je retrouve l’objet que je cherchais plus tôt. Est-ce normal ? J’ai 15 ans, et ne suis pas du tout effrayée par cet âme perdue ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Rya,
      Il est possible que cette entité que vous avez appelé est restée avec vous. A première vue, elle semble inoffensive, mais parfois, cela est fait exprès pour mieux vous assouvir. Le mieux est encore de faire appel à un médium.
      A bientôt

      Répondre
    • Juxtyne

      Slt Rya ,
      Je te conseil de faire appel à un spécialiste, un médium …. pour t’aider . Car cette entité peut faire semblant d’être plutôt sympa pour mieux te connaître. Fait attention à toi ! Et ne recommence plus .

      Répondre
  5. Fabienne Dutel

    Bonjour, je me nome fabienne je viens de lire tout se que vous avez publier. De puis qu’elle que mois je suis fan de tout qui touche au paranormal, même si je sais que se n’est pas un jeu. Je voudrais vivre l’effet ouija mais avant existe t’il des livre pour explications de la table
    Merci

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Fabienne,

      Il doit exister ce genre de livres. Je ne suis pas une spécialiste de la planche Oui-ja car je ne la pratique pas. Par contre, soyez prudente et entourez-vous de personnes qui savent comment faire.
      A bientôt

      Répondre
  6. amandine

    coucou depuis quelque mois j ‘ ai envie de prendre une planche de ouija ..Mais sa ne serais pas pour y joué mais pour me servir de décoration est ce que cela est dagereux également et peut attiré une entité ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Amandine,
      Je ne pense pas qu’il soit dangereux de posséder une planche Oui-ja chez soi, si on ne l’utilise pas. Mais, j’ai un doute. En effet, certains objets et notamment ce genre d’objets, peuvent vibrer en négatif, c’est à dire envoyer des mauvaises ondes. Cela peut jouer sur le moral et nous enlever de l’énergie. Cf l’article sur la chance le remède au mal.
      A priori, posséder chez soi une planche tant qu’on ne l’utilise pas, en faire un objet de décoration, pourquoi pas. Tant que l’on respecte cet objet.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
  7. Lorette

    bonjour, moi-même et 2 des mes amies nous avons fabriquer une planche de ouija et nous l’avons utiliser en respectant toute les règles, j’avais déjà fais des séance de spiritisme mais seulement avec un verre. Pendant cette séance nous avons demander a quel age nous allions mourir en ne sachant pas que ces question ne se posais pas. Risquons nous quelque chose? est ce que l’esprit peut-il mentir?
    a bientot

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Lorette,

      Une entité, quelle qu’elle soit, peut mentir, surtout s’il s’agit d’une entité démoniaque. Le risque en jouant avec une planche Oui-Ja est qu’une entité s’accroche à vous. Je ne cesserai jamais de le répéter, il ne faut jamais faire du spiritisme.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
  8. Alex

    Bonjour,

    Dernièrement dans ma vie j’ai du mal à avancer professionnellement,beaucoup de tentations et autre faits  »hasardeuses » apparaissent. Je suis arrivé au point où peut-être ce n’est pas un hasard au final?

    Je vais pas rentrer dans les détails, mais lorsque j’analyse un peu ces  »faits » qui me font échouer, je remarque une certaine stratégie derrière par exemple que le mal se passe toujours aux moments les cruciaux.La science et psychologie sont bien évidemment pris en compte dans mes analyses mais comprenez que ça va bien au delà de ceci.

    Venons-en à ma question, auparavant quand tout allait bien dans ma vie.Un ami de ma mère nous a rendu visite , ce dernier se ventait d’avoir pratiqué beaucoup de fois la oui-ja. Ma mère qui a été très intrigué a voulu essayer, à l’époque j’ignorai les dangers de cette pratique. La séance s’est déroulé ainsi : Nous étions 3 (lui moi ma mère) lui étant le medium a dit qu’il appelé un esprit à se manifester, on a utilisé une grande feuille de papier et une assiette sur laquelle on a marqué un ligne pour pointer les lettre, l’assiette a bougé , entre 3-4 cm sur la feuille..Au final le medium a dit que personne ne veut venir et que c’est mort,on a donc baclé l’affaire sans dire aurevoir ni merci… A cette époque j’étais étudiant,maintenant que j’y repense c’est peu après que j’ai eu d’énormes difficultés scolaire du à une lassitude face au travail à fournir…(encore une fois ma scolarité était bonne AVANT cette séance)

    Ce qui m’a frappé dans votre article est le faite que une personne MALADE augmente les chances d’attirer une entité maléfique, ce qui fut le cas! Le medium avait en effet les reins défaillantes et attendait pour une transplantation (chose qui s’est toujours pas arrangé aujourd’hui,cette personne cumule beaucoup d’autre problèmes également à l’heure actuel..lien? ou pas)…

    Donc je suspecte qu’une entité a ainsi entré entre en moi ou du moins est devenu TRES influente, à l’heure d’aujourd’hui lorsque j’essaye de me tourner vers la prière et dieu les effets s’intensifient d’une manière brutal…

    J’aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez? Car d’un autre coté l’assiette n’a pas fait de 8 ni de décompte. Si quelque chose est entré à quoi aurais-je donc affaire?

    Excusez moi pour le gros message je tenais à bien vous éclaircir ma situation. Répondez moi SVP !

    Bonne soirée

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Alex,

      Votre histoire m’intrigue de part sa complexité. Comme cela, de but en blanc, je ne peux répondre à votre question. Cela demande une enquête, sur vous, sur votre vie… et la réalisation d’une analyse…
      Ce que je vous propose est de vous contacter par mail (en espérant que l’adresse que vous avez laissé soit la bonne) et d’en discuter. S’il y a quelque chose, je peux vous aider.
      Si vous ne recevez pas de message de ma part, contactez moi à l’adresse contact@possession-et-damnation.fr.
      Mon aide est totalement gratuite, mon but n’étant pas de m’enrichir, mais d’aider les personnes à comprendre ce qui leur arrive. Parfois, cela n’a rien de paranormal.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
  9. Rya

    Re-bonjour! J’avais laissé un commentaire il y a un moment, eh bien il se trouve que j’éprouve le besoin d’en reparler…

    L’esprit que nous avions rencontrées étaient très gentils. Je retrouvais mes objets perdus. Comme je l’ai dit précédemment, ma maison est très ancienne, et ma chambre a été entièrement reconstruite, avec douche intégrée dans la chambre et j’en passe. Mes animaux bien qu’ils ne restaient pas très longtemps s’amusaient dans ma chambre. Mais depuis peu, ce n’est plus le cas… Mes chats crachent et griffent l’air. Mes chiens grognent et deviennent menaçant. J’avais une chouette effraie qui s’est enfuie il y a quelques semaines, juste après avoir griffer tout ce qui se trouvait dans la chambre.

    Je me sentais à l’aise dans cette chambre depuis que je savais à qui j’avais affaire, seulement je me sens opressée maintenant. Ma douche passe d’eau tiède à eau bouillante, ma télévision et ma play ont courcicuités.. Je fais des cauchemars terrifiant, en voyant ma chambre, dans une autre forme, d’une autre couleur avec d’autre gens.

    Mais il y a pire, mon petit frère qui partage sa chambre avec ma soeur ne parlent plus. Plus aucuns mots. Il a aussi des bleues sur le corps, comme moi. Mais je ne comprends pas d’où ils sortent. Mais ce qui m’effraie le plus c’est que quand j’invite mon copain, des verres se cassent ou des pages de mes livres se déchirent. Mon copain se sent mal quand il rentre dans ma chambre. J’entends des bruits la nuit.. Que dois-je faire ? Ma mère est décédée il y a plusieurs années et mon père est constament en voyage d’affaire ! Je me sens si mal ! J’ai l’impression d’avoir fait une ééééénorme bétise ! Tout se passait bien avant…

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Rya,
      Il est compliqué de parler de tout cela ici. Racontez-moi toute votre histoire en utilisant le formulaire de contact ou par mail à l’adresse contact@possession-et-damnation.fr. En général, je réponds à tous mes mails, même si parfois ça met du temps.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
  10. kazandjian

    Bonjour Marie d’Ange,

    Je m’appelle Florian et j’ai 26 ans. Je me tourne vers vous pour avoir votre avis et conseil car plusieurs choses étranges ce passent dans ma vie.
    Tout à commencer en 2009 en emménageant dans mon appartement seul pour mon premier travail, dans cet appart la tv s’allumait seule, ‘imprimante me sortait des pages blanches alors quelle était éteinte (fait une seule fois), des coups dans le murs de la salle de bain trois coup plus précisément (une fois aussi). J’ai déménager plusieurs fois (2 fois) dans cet maisons rien de spécial mais très mal à l’aise quelques bruit suspect, J’ai quitter mon travail pour un autre et donc déménager dans une nouvelles maison qui est plutôt vieille et la ce fut l’apothéose, la maison est pas très loin d’un cimetière, le petit de ma compagne se réveillait la nuit en pleurant il disait que la petite fille dans la chambre l’enmbètait ou jouait au ballon, mon beau fils avait 3 ans à cette époque. en m’endormant j’ai été réveillé par un frottement de main auprès de mon oreille, une autre fois toujours en s’endormant une voix de femme à parler j’ai pas trop comprit ce qu’elle à dit mais cela ressemble à un « je suis là », je précise que ma compagne c’est également réveillé en sursaut alors quelle n’a jamais vraiment été témoin de phénomènes de ce genre, je précise aussi que ma compagne à ce moment là était enceinte et que la voix venait de son côté du lit. Mais la fois ou j’ai eu la plus grosse frayeur, cet toujours en m’endormant j’ai été réveillé par une sensation de ne pas être seul dans la chambre et en regardant en face de moi j’ai vue une silhouette d’enfant petit garçon je pense elle était noir et de profil, en me redréssant pour voir de plus près elle a courut vers le mur d’en face et a disparu. Depuis ce temps on a redéménager pour que je reprenne mon ancien travail, et dans la nouvelles maison j’ai toujours cette impression d’être observé et de ne pas être seul vraiment et de plus en plus. Que pouvez vous me dire sur tout ça.
    Merci d’avance de votre attention et de votre aide.
    Cordialement
    Florian.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Florian,

      Je préfère parler de tout cela en privé, donc je vous enverrai un mail pour en discuter.
      Cordialement,

      Marie d’Ange

      Répondre
  11. Lydia

    Bon , j’ai entendu parler d’une application Ouija sur Smart-phone ! est ce que c’est la meme chose ? et est ce que tout ce qu’il disent est Vrai ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Lydia,

      Je ne connais pas l’application Ouija pour Smartphone donc je ne peux rien dire, sauf peut-être qu’on n’arrêtera jamais la bêtise humaine.

      Répondre
  12. dref

    Bonjour marie ange , je pratique les oracles (oracle gé triade bélline etc) mais j’aimerais savoir si avec une planche de oui-ja on peut poser une question d’ordre sentimentale du style vais-je reprendre une vie de couple avec mon ex ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,

      Que répondre à ça ? Ben rien, sauf qu’il ne faut pas s’amuser avec une planche Oui-ja.

      Répondre
  13. nolwenn

    bonjour enfaite jai fait le ouija toute seul et j »ai insulter lesprit car jetait tres enerver alors il fallait que je le fasse et jai un peu peur quil marrive des choses etranges alors si vous savez comment faire dite moi sil vous plait

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Nolwen,

      Comme je le dis toujours et je le répète, il ne faut pas jouer avec les esprits.
      Dans votre cas, il est fort probable qu’il ne vous arrive rien, puisqu’il est fort probable qu’il n’y a eu aucun esprit. Mais à l’avenir, ne refaites plus ce genre de conneries puériles.

      Marie d’Ange

      Répondre
  14. nolwenn

    bonjour enfaite jai fait le ouija toute seul et jai posez des questions sur lavenir lesprit sortai de la planche alors je pense que cetait un mauvais esprit alors comme jetait enerver je les insulter de tout les noms et je pense quil pourrai marriver quelque chose pouvez vous maider sil vous plait ?

    Répondre
    • EarlyFire

      J’espère qu’il ne vous est rien arrivé, mais… merci pour ce fou rire, je ne m’en remets pas, « je les insulter de tout les noms » omg j’imagine la scène désolé mais je meurs de rire. ^^
      Love & Light

      Répondre
  15. PATRICIA

    Bonjour,
    Je suis très intéressée par l’utilisation du OUIJA d’une part car j’ai de sensations médiumniques. Je ressens beaucoup les choses (je pressens, devine le décès d’une personne ou d’un animal). Cela peut paraître ridicule ! Mais c’est comme cela.
    Cela se manifeste soit par la musique du requiem qui a été joué le jour de l’enterrement de mon père (à l’église). Cette musique a été si prenante pour moi que des années après j’ai toujours cette musique en tête. Donc quand un décès s’annonce : j’entends soit la musique du requiem jouée soit à la radio, soit lors d’un patinage artistique, soit dans le métro par des musiciens… bref je passe là à l’endroit et … je l’entends et c’est réel puisque cette musique est jouée pour de vrai ! J’entends aussi des corbeaux, il y en a près de chez moi en banlieue (je suis tout proche de Paris). Un ou des corbeaux passent au dessus de moi (de ma tête) et haut dans le ciel en croassant. Il y a pourtant d’autres personnes dans la rue avec moi, mais je ressens que le message est adressé à mon attention. ET je ne me trompe pas : quelques jours plus tard : ou j’apprends le décès d’un ami, d’une personne de la famille ou d’une personnalité (TV ou monde politique, ShowBusiness…) ou bien j’ai un animal familier (chat) qui décède.
    Comment expliquer cela ? Je ne suis pas hantée par quelque chose mais j’ai plutôt l’impression que quelque chose ou quelqu’un m’oriente sur les voies du dévouement : je suis très sensible et je me dévoue pour les autres y compris sauver des animaux en détresse. Lorsque je fais une bonne action, je suis envahie par une grande paix intérieure, mais je sens que l’on me dit  » ne t’arrête pas, tu as encore des actions à faire, on a encore besoin de toi ». Ma grand-mère paternelle soignait par prière et croyait beaucoup au surnaturel. Apparemment, on me dit que’ j’aurais héritée de ses dons mais malheureusement elle est décédée avant même de me transmettre sa pratique de guérison.
    Comment puis-je développer mon don ? A qui m’adresser ?
    Je souhaite le faire pour venir en aide à ceux qui ont besoin et donc je prends très au sérieux le OUIJA ou autre pratique. Avant tout : LE RESPECT de ce qui nous entoure que cela soit explicable ou pas on doit respecter le monde qui nous a créé.
    Bien à vous

    Patricia

    Répondre
  16. PATRICIA

    Oui pour être rajoutée à votre mailing liste et échanger avec sérieux.
    Patricia

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Patricia,
      Il semblerait que vous ayez un don et votre approche est très honorable. J’aimerai beaucoup en discuter avec vous, mais s’inscrire à la mailing liste n’est pas le meilleur moyen. Ecrivez-moi un mail à contact@possession-et-damnation.fr ou utilisez le formulaire de contact.
      A bientôt
      Marie d’Ange

      Répondre
    • ange-et-demon

      bonsoir comment t’allez vous ecouté demain je vais acheter une planche ouija et jai jamais hutuliser une planche de ma vie donc jaimerait bien de l’aide svp

      Répondre
  17. Lise

    Bonjour,

    Je n’ai vraiment pas de question particulière à propos du oui-ja, je me suis beaucoup renseigné à ce sujet parce que l’ésotérisme m’intéresse et que je trouve l’objet extrêmement esthétique mais je fais clairement partie des personnes convaincue qu’il ne s’agit pas d’un jeu.
    Trop souvent les (jeunes) gens sont attirés par cette pratique après avoir vu un film qui traitait le sujet (et notamment le film Oui-Ja sorti l’année dernière) mais n’ont pas  » l’intelligence  » de se renseigner avant d’essayer. Les gens connaissent trop peu les règles (le fait de ne pas pratiquer seul, le verre, ma bougie, le salut final etc) et prennent ça bien trop à la légère.
    Pour ma part j’ai déjà penser à acheter une planche tant je trouve l’objet joli (quand la manufacture est de qualité) mais je crois que je préfère éviter de  » tenter le diable  » quelque part. C’est un peu comme mon incapacité à acheter des miroir vintage, j’adore ça, certains sont canon mais…je ne peux pas, je me dit que les miroir sont un portail et on ne sait pas où ils étaient avant, à qui ils ont appartenu donc non !
    Mon père est kabyle est nous croyons beaucoup aux entités mais nous pensons aussi que si certaines d’entre elles sont bonnes c’est précisément pour ça que nous ne les ressentons pas. Mon père m’a appris a dire bonjour a l’esprit de la maison (ça consiste vraiment juste a dire bonjour hein, moi c’est un petit  » Hi home  » ) en signe de respect et ça s’arrête là. C’est devenu un vrai reflex et quelque part ça me  » rassure « .
    Mais quand je lis les commentaires je me dis que je fais bien de ne pas pratiquer le spiritisme. La seul  » pratique  » qui m’intéresse vraiment est celle de la wicca mais encore une fois il ne s’agit pas du tout de sorcellerie contrairement à ce que les gens pensent souvent. C’est une croyance dans les éléments, les énergie, la lune (la déesse mère me fait beaucoup penser à la façon dont les femmes kabyle voit la femme : un être lunaire puissant) etc etc. C’est d’ailleurs plus un respect du monde et une philosophie de vie à mon sens, cela ressemble beaucoup au Karma (auquel je crois beaucoup). Bref tout ça n’a rien a voir mais je pense qu’on peut s’intéresser au mystique sans pour autant pratiquer le spiritisme au point de mettre en danger sa vie ou tout du moins d’avoir peur, c’est vraiment le message que je voulais faire passer !

    Je crois que j’en ai fini !

    A bientôt peut être !

    Répondre
  18. anonyme

    Bonjour,
    Voila dernièrement mon épouse ma annoncé qu’elle s’avait fait violé avec pénétration par son grand père et un de ses oncles…. Malheureusement son grand père vient de décédé y a 2 jours donc maintenant je ne peux pas savoir pourquoi il a fait sa sur sa petite fille de 8 ans…. Je me demande si avec la planche on peux appeler son esprit pour lui demander. Et je voudrais savoir vers qui me tourner de préférence un professionnel de la planche afin d’éviter une mauvaise manip….

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,

      Oulala, vous vous dirigez vers une piste très glissante. Je vous déconseille vivement de vouloir prendre contact avec le grand-mère. Pensez plutôt à essayer d’oublier et de pardonner. Mais, si vraiment vous voulez le faire, demandez à des professionnels. Sachez que ce grand-père a fait une abomination, donc il est certainement devenu une entité très néfaste et malsaine.

      Répondre
      • cedric

        bonjour moi depuit la mort de ma cousine j utilise la planche ouija depuit ya u que des mort ma grand mere un copin de mont pere que je connaissais ainsi qu’au travaille et je fais des cauchemar mai des truc de ouf et j’adore ça en plus ça me rend fou si je fait pa de cauchemar je voi ma couisine entrin de se faire tuer toule ten et en plus de ça j’ai des ta de probleme de senté j’entend des pruit de pa et j ai filmer une orb ma chaine youtub cedric mazevet paranormal ouija la ou je travaille il peuve pa coprentre sinon il von dire que sai la vie j’en ai marre je veux voir une nombre et je ferai tou poure la faire bouger on a fay mécraser en plus just avant j’ai fait la seanse de ouija lol quoi

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Bonjour Cédric,
          Que dire à propos de votre témoignage ? Ben rien, sinon arrêtez de jouer avec le feu, souvent on se brûle

          Répondre
          • cedric

            pour quoi du dit ça jaimerais voir une ombre moi quand je vais aller au chateaux de fougeret touseul je ferait la seance de ouija

  19. Soraya

    Bien le bonjour Marie d’Ange,

    Cela fait quelques mois que je m’y suis quelques peu consacrée. J’ai dessiné la planche moi-même, en la traçant dans un esprit positif. J’ai toujours été fasciné par l’esotérisme, mais jusque là, je ne me contentais que de documentaires et témoignages de personnes confrontés à des situations paranormales. J’y ai toujours cru, aux Djins particulièrement, car mes parents sont musulmans.

    Ma planche étant dessiné, je l’ai rangé et jamais utilisé jusqu’à il y a trois mois. J’ai essayé seule une première fois dans ma petite chambre d’étudiant. Le petit verre en plomb n’a pratiquement pas bougé. Les quelques suivantes avec une amie n’ont pas été concluant. Puis d’autres fois, toujours seule, j’ai sollicité la planche. Voilà que le verre se mets véritablement à bouger de plus en plus vite. Maintenant, le verre fait des cercles sur les lettres pour que je puisses bien comprendre, alors qu’avant j’avais du mal à déchiffrer. Il connaît mon nom, et j’ai l’impression qu’il lit dans mes pensées avant de formulé les mots sur la planche.
    Presque comme si c’était loi-même qui commandait ce qu’il allait écrire, comme une intuition, sachant que je n’excerce aucunes pressions sur le verre. Je laisse aller.

    A un moment, il m’a dit « avec toi mourir ». Je n’ai pas tout compris. Je lui demande s’il vit chez moi, il me répond non. Bizarrement, au début il se trouve dans la chambre 4 puis au fur-et-à-mesures de la discussion dans la chambre 8.
    Je le fais souvent en ce moment au moins six fois dans trois semaines… Je sais qu’il ne faudrait pas. D’ordinaire j’ai toujours affaire à « Crystofer ». Et là, aujourd’hui, en plein jour, j’ai eu affaire à quelqu’un d’autres un certain « Gatwinur »… qui ne me veut pas de bien. Crystofer était déjà sorti de la feuille à plusieurs reprises mais je ne penses pas qu’il y ait eu de compte à rebours, surtout que je lui demande à chaque fois s’il habite chez moi et il me répond « non ». Du coup, parfois je ne sais pas comment interprété leurs paroles, est-ce qu’ils me mentent ou se jouent de moi?

    Et je ne suis pas quelqu’un de craintive, je suis croyante et je m’en remettrais à Dieu, cependant, en ce moment, je ne sais si c’est le coup du hasard, tout le monde s’éloigne de moi, ou me quitte (mon copain…) et pas grand chose ne va. Dois-je en conclure qu’il veut me garder pour moi seule?

    Dîtes-m’en davantage, s’il-vous-plaît, vous me serez d’une grande aide.

    Une belle journée,

    Soraya

    Répondre
  20. Lisie

    Bonjour, depuis environs 4 ans je me sens comme observé dans ma maison mais sans oppression, juste comme si quelqu’un me surveillait, je n’y ai jamais prêté vraiment attention vue que ça ne me paraissait pas être bien méchant. En revanche, il y a 1 semaine et demi j’ai fais une séance de spiritisme 2 jours à la suite, le deuxième jour j’ai du partir plus tôt et donc quitter la séance avant les autres. Il y a toujours eu des choses bizarres chez moi, mais depuis j’ai l’impression que tous s’est accentués, j’ai l’impression d’être suivie, parfois mon chien s’arrête devant un endroit comme si il fixait quelque chose et il tourne la tête comme si il suivait cette chose du regard, j’ai peur, je sais pas pourquoi mais j’ai peur, chez moi ça fait quelques jours que de temps en temps les appareils électroniques bug, sur une vidéo que j’ai prise ou mon chien regardait derrière moi on entend juste un son très grave à la fin de la vidéo, sur une autre vidéo encore on peut apercevoir des tâches blanches se déplaçant… je voudrais juste avoir votre avis, merci.

    Répondre
  21. Osiris

    Bonjour.
    Depuis petite je m’intéresse à la magie noire. j’ai toujours cru à tout ces rithes et je les respect. j’ai aujourd’hui 14 ans. J’ai toujours rêvé de communiquer avec un esprit mais un adulte m’avait dit comme vous que c’était dangereux de se servir de la planche et qu’il ne faut pas être novice. c’est donc à 8 ans que j’ai commencé à étudié la magie noire dans les plus profond détails. aujourd’hui, je me sens prête seulement j’aimerai avec votre avie sur cette planche. faut t-il une en bois? une authentique ou neuve donne t-il le meme resultat?
    Merci d’avance pour vos reponses.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,

      Tout d’abord, je ne vous donnerai pas mon avis concernant la matière de la planche Oui-ja, mais plutôt un conseil. Ne l’utilisez jamais ! Et arrêtez avec la magie noire. Cela n’a jamais rien apporté de bon au contraire.
      Je ne sais pas si vous avez lu l’article, mais je déconseille fortement d’utiliser une planche Oui-Ja, je le répète, ce n’est pas un jeu. Et vous êtes bien trop jeune !

      Marie d’Ange

      Répondre
  22. Sam

    Bonjour à tous,

    Ça a été répété à maintes reprises mais ce ne sera jamais assez suffisant de le dire, ne jouez pas avec ce genre de choses, évitez tout procédé consistant à contacter les esprits car il est facile de les faire venir mais s’en débarrasser est une tout autre affaire, dans certains cas c’est même irréversible. Je n’ai pas eut d’expérience particulière d’ordre paranormal enfin…presque pas mais ça ne m’empêche pas d’y croire très fortement.

    Croyez moi, concentrez vous plutôt sur votre vie c’est assez compliqué comme ça de faire face à tout ce qui se passe autour de nous et par toutes les mauvaises choses qui pourraient nous tenter.

    Tournez vous vers DIEU et faites en sorte que tout ce que vous faites ne nuise à aucun individu. Le RESPECT d’autrui est ce qu’il y a de plus important.

    Que DIEU ait pitié de nous, pauvres mortels.

    Répondre
  23. laura

    bonjour j’ai 14 ans mes parents ne savent rien de se que j’ai fait et j’ai peur de leur dire en faite j’ai jouer plusieurs fois au ouija et sa c’est bien passer mais une fois sa c’est mal passer j’ai commencer a pleurer puis a rigoler j’etait trop bizarre mais depuis que j’ai 6 ans je sent quelque chose a coter de moi oui car en faite ma meilleure amie ma fait faire du spiritisme et sa a mal tourner on pouvait plus allumer et ouvrir la porte et on avait oublier de dire au revoir j’ai une amie a moi qui des qu’elle ma connu ma dit y a quelqu’un accrocher a toi mais le truc c’est que j’en ai parler a personne donc je me suis confier a elle sa ma fait du bien mais la je me sent de plus en plus fatiguer je fait de l’imsonie je stress pour rien je me sent beaucoup observer j’en peut plus je commence en avoir marre et un jour quand on a fait le ouija on a demander si j’avait un don car en faite je ressens des choses quand je touche un objet j’ai des flash d’une chose qui c’est passer et j’ai des capaciter a lire dans les penser et tt et l’esprit qui a communiquer avec nous nous a dit que j’etait indigo arc en ciel je ne sait pas trop se que sa veut dire mais j’aimerais qu’on me dise se qui se passe pour pouvoir parler avec mes parents

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Laura,

      La première chose à faire est d’en parler avec tes parents. Tu es encore mineure, et c’est à eux de t’aider et de te soutenir.
      Moi, sans avoir fait une enquête approfondie sur toi, je ne peux rien te dire. Et cette enquête ne pourra être faite qu’avec l’accord de tes parents. Mais s’il te plait, ne fais plus de spiritisme.
      Bisous
      Marie d’Ange

      Répondre
  24. Paris

    écouter Marie Ange et ne vous servez pas de cette objet; Il peut avoir de lourde conséquence sur vous même et votre entourage.

    Bonne soirée.
    Cordialement

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Merci pour cet avertissement, mais rassurez-vous, comme je le dis dans l’article, je n’ai aucune intention de m’en servir, bien au contraire 😉

      Répondre
  25. Ines

    Bonjour, cela fais quelques mois que je souhaite faire un ouija avec quelques amis. J’ai crée la planche cependant on ne sait pas où le faire. Mes amis veulent le faire chez moi mais j’ai peur que si on arrive à etablir un contact avec un esprit celui ci s’ attache à ma maison et la hante. Y-a-t’il ce risque si on le fait dans une maison ? Merci de me répondre. Bonne soirée

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Inès,
      Il ne faut pas faire de planche Oui-ja et cela peut importe le lieu. Il y a toujours des risques.

      Répondre
  26. Thomas

    Bonjour,

    Je vous contacte car je suis inquiète… Il y a quelques jours deux amis et moi avions pratiquer du spiritisme (sorte de oui-ja de fortune avec des lettres de scrabble, verre, bougie…).
    Jusque là, pas de problème, nous sommes tombés sur des proches bienveillants, et agréables. Seulement, à la fin, un esprit étrange est venu. A la fameuse question « à qui veux tu parler ? » il a répondu « pas tout le monde » et apparemment l’un d’entre nous le dérangeait… Après que cette fameuse personne soit partie, on lui a demandé « pourquoi » et de là il a écrit « protège »…
    Et puis tout c’est passé très vite, le verre bougeait avec force et violence si bien que les lettres assemblées n’avaient aucun sens comme « vykl… » apeurés, le mieux informé d’entre nous à brulé le verre et puis plus rien… La panique totale…

    Alors voilà, je sais que cette pratique n’est pas un jeu loin de là, nous le savions tous les trois. Ayant été très clean, nous prenions soin de demander si ils voulaient qu’on les laisse tranquille, mais pour cette dernière personne, les choses sont devenues dérangeantes… C’est pourquoi j’aimerais avoir votre aide, votre lumière pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé : est ce que cet esprit nous voulait du mal ? que s’est-il passé pour cette personne qui le dérangeait ? Est ce qu’il fallait la protéger, est ce qu’elle était protégée, pourquoi elle ? Et est ce qu’en brulant le verre l’esprit est bel et bien parti ?

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Thomas,

      A priori, vous êtes tombé sur un esprit malfaisant. La personne qui dérangeait est certainement une personne qui est chargée positivement, donc que l’esprit ne peut atteindre. Et brûler le verre ne vous protège en rien. Maintenant, je ne sais pas si tout cela est juste, faudrait faire une enquête plus approfondie.
      Marie d’Ange

      Répondre
    • PèreBenoît

      Bonjour,
      Je me présente je suis le père Benoît de la croix, je me suis penché sur votre cas et cela m’inquiète. En effet ce genre de manifestation n’est pas anodine et en cherchant dans de vieux bouquins il me semble avoir trouvé des similitude avec un démon nommé Vylkarsus, même si cela me semble impossible en vu de la rareté des apparitions de cette entité il faut que j’en ai le cœur net, merci de me recontacter pour que j’ai plus d’informations. (perebenoit_exorcisme@outlook.fr)

      Répondre
      • Marie D'Ange

        Père Benoît,

        Je n’ai jamais entendu parlé de ce démon Vylkarsus. Pouvez-vous m’en dire plus sur lui ? Merci d’avance pour votre réponse;

        Marie d’Ange

        Répondre
      • Thomas

        Bonsoir,
        Tout d’abord, merci de vos réponses. Jusque là, tout me parait totalement fou mais je dois admettre que tout (les rires des enfants ou les cris des femmes, ou encore les bruits de pas) tout jusque là est déjà arrivé… Pourquoi serais-je sure que c’est bien les manifestations de l’esprit et pas le fruit du hasard ?
        Mais quelles genre de personnes iraient hurler (surtout des femmes) à 3h du matin, en pleine campagne ? Qui viendrait marcher sur mon toit en pleine ville ?
        Le fait que cet esprit note « regarde sous la table » soit en lien avec son histoire… Tout ça, me perturbe…
        Alors j’aimerais savoir si d’autres cas semblables vous sont déjà parvenus, et, que faire surtout ? Qu’est ce qu’on risque ?

        Répondre
      • neli

        Vous n’êtes absolument pas un « père » mais un arnaqueur qui cherche le bénéfice.
        Je rappelle que les exorcismes sont gratuits. Les plus efficaces étant réalisés par des prêtres exorcistes dont c’est le métier, et qui ne donnent pas une adresse mail, ne font pas de recherche sur le nom des démons « dans de vieux bouquins » (comme tout cela est flou, c’est bien pratique!) Évidemment, le fait de trouver un démon à ce nom: c’est de la mythomanie de la part de notre faux père.
        Ici vous trouverez des infos et surtout de l’aide gratuite et anonyme
        http://www.sosparanormal.free.fr

        Les gens les mieux formés pour l’exorcisme ne demande pas d’argent, le malheur, c’est qu’il y a de moins en moins.

        Répondre
  27. Sam

    Bonjour Marie D’Ange,

    Qu’entendez vous exactement par personne chargée positivement? Pourriez vous nous donner plus de précisions? Et merci pour vos différents conseils et interventions.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Sam,

      Pour comprendre ce que je veux dire lorsque l’on parle d’une personne chargée positivement, je vous renvois à l’article La Chance, le remède au mal dans lequel j’explique comment la chance peut combattre le négatif donc le mal.

      Répondre
  28. neli

    Toutes les entités qui entrent en communication par l’intermédiaire du oui-ja sont mauvaises. ça a été assez démontré.

    Répondre
  29. Hill

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie pour les informations sur votre site, en effet, je discutais avec une amie pour invoquer un esprit défunt qu’elle a connu et lui a expliqué que cela pouvait comporter des risques, surtout si nous ne disons pas les bonnes phrases ( notemment pour dire au revoir à l’esprit invoqué ou bien les signes d’une mauvaise entitée)
    Je souhaitais vous poser la questions, si je pouvais utiliser cette planche sans ( beaucoup) de risques, en effets, j’ai eu, sans même vouloir avoir de contacts des « entitées » ou « personnes » qui sont rentrée en contact avec moi sans savoir comment réagir ni quoi faire ( dans la chambre de mon fils, dans ma chambre ou une entité a tenté de parler avec moi en posant un main sur moi et quelques autres venues)
    La seule chose que j’ai faite pour essayé de purifier ma maison est de poser des verres avec du gros sel et du vinaigre blanc aux quartes coins de la pièces, ou allumer une petite bougie en demandant à se que les esprits qui soient dans ma maison soient en paix.
    Je subis régulièrement des « apparitions  » qui des fois ne me semblent pas saines, et je sais que j’ai une facilité a les « percevoir  »
    Pensez vous que je puisse invoquer la personnes pour mon amie?
    Quelles sont le phrases a dire pour se protéger et aussi pour libérer l’esprit invoqué ?
    En vous remerciant
    Bien cordialement

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,

      On peut prendre beaucoup de précautions sans jamais être sûr d’appeler une mauvaise entité. Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de vous entourer de personnes qualifiées, comme un médium, pour réaliser votre objectif. Pour ma part, je ne suis pas une spécialiste de la planche Oui-Ja, je ne la pratique pas.
      Cordialement

      Répondre
  30. dragoon

    Bonjour, je souhaite libérer un maximum de mauvaise esprit ainsi que des entités malveillantes .
    Mais je me demander si cela pourrai me nuir sur le coup ou bien aurai-je asser de temps pour continuer de leur ouvrir une voix vers notre monde ?
    j’aimerai aussi savoir si il me feront le roi des démon ?
    merci cordialement

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Faites mon ami, faites… mais sachez que les démons n’ont pas besoin d’être libérés, ils sont déjà sur terre. Après, est-ce qu’ils vous ferons le roi des démons, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que vous êtes déjà le roi des C.. et cela devrait vous suffire.
      Désolée, mais j’en ai marre de lire des choses aussi absurdes.

      Répondre
  31. Rose

    Bonjour,

    l’année dernière j’ai pratiqué l’Ouija avec des amies à moi. Aucune de nous n’en n’a jamais fait mais elles m’ont persuadé d’y jouer pour le fun, personne s’est renseigné sur les règles du jeu car personne ne prenait ça au sérieux (y compris moi) et il ne s’est rien passé. On a fait la planche et la goutte avec une feuille de papier par contre (je suis pas sure mais) on a pas ecrit Good Bye sur la feuille, on a pas dit au revoir et on a remercié personne. Je me fais peut-être des idees mais depuis j’ai l’impression d’être plus maladroite qu’avant et mes résultats baissent ainsi que ma moyenne. Et aussi j’aimerais savoir si les esprits peuvent ne pas nous répondre pendant une séance, si ?

    Merci d’avance

    Rose

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Rose,

      Oui, un esprit peut décider de ne pas s’exprimer lors d’une séance de oui-ja. Concernant votre problème, il faudrait faire appel à un spécialiste dans votre région, un médium, qui pourra certainement vous aider.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      Répondre
      • Rose

        Pensez-vous que c’est grave ? Est-ce qu’un esprit qui ne répond pas est forcément malfaisant ?Mes parents ne le savent pas et ne voudront jamais faire appel a un medium pour des choses qu’ils considèrent stupides (puisqu’ils ne sont pas croyants). Est-ce qu’il y a des rituels ou qelque chose dans ce genre pour se débarrasser des esprits (malfaisants ?) ?Est-ce qu’un esprit peut poursuivre plusieurs personnes en même temps ou il se focalise sur une seule personne ? Je suis désolée de poser autant de questions mais je commence a avoir vraiment peur mais ça m’intéresse aussi.

        Merci de m’avoir répondu

        Rose

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Bonjour Rose,
          La première chose à faire, c’est de ne pas psychoter, car à force de croire que les choses arrivent, on les crée. Pour votre cas, je ne sais pas s’il y a quelque chose ou pas. Ce que vous pourriez faire, c’est de faire brûler de l’encens (de préférence béni), de faire des prières à Marie. Surtout, ne cédez pas à la peur, cela ne fera qu’empirer les choses. Tranquillement, essayez de ne pas y penser et priez. Vous trouverez facilement des prières de purification sur internet. S’il y a quelque chose, cela va apaiser le phénomène. S’il n’y a rien, cela va vous apaiser.
          Oui, un seul esprit peut poursuivre plusieurs personnes à la fois.
          Et surtout, ne vous focalisez pas sur ce problème. Comme je l’ai dit dans un article, on peut se créer soi-même des choses qui n’existent pas.
          Marie d’Ange

          Répondre
  32. toullieux

    Bonjour mon bofrere nous a quitter suite à un accident avec mon véhicule laissent derrière lui une famille . Personne ne comprend les circonstances de l’accident. En prenant le risque avec la table de ouija je pourrais obtenir la réponse a cette question que l’on se pose tous . Je vous remercie d’avance.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,

      Non vous n’obtiendrez pas la réponse à votre question. Et faire du ouija c’est prendre un grand risque.

      Répondre
  33. Arfanell

    Bonjour, moi en fait depuis avoir lu quelque truc sur le wi-ja, j’ai de plus en plus envi de l’essayer. Seulement je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’aimerais avoir des conseil et aussi je me dis que si je le fait je ne le ferais jamais chez moi car j’ai peur de le faire chez moi.

    Répondre
  34. Anonyme

    Bonjour marie d’ange

    Une fille a fait de la magie noire sur moi et depuis, je sens quelqu’un me suivre constamment , j’ai même peur de devenir folle . Pour avoir les idées plus clair, j’ai décidé de faire la table ouija avec une amie. Sauf que c’est vite parti en vrille..
    Je pose des questions , un 8 s’affichait souvent sur la feuille..malheureusement j’ai pas pu m’empêcher de rigoler nerveusement comme pour me rassurer , cette chose a marquer qu’il me voulait moi et qu’il était bel et bien un démon ,
    ensuite, quelqu’un d’autre c’est identifié comme étant ange gabriel et raphael . Sa me paraissait presque invraisemblable , d’ailleurs je gardais en tête que c’était peut être un démon qui était en train de mentir, je sais que le démon c’est identifié comme roi démon , mais rien de plus.
    Après avoir dit au revoir, j’ai senti un très grand mal , je me suis mise a pleurer et sans savoir pourquoi je me suis excuser à plusieurs reprise , ma pote se sentait pas bien elle non plus , cette expérience nous a vidé mentalement comme physiquement .

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Loriane,

      Il est difficile de vous répondre sans faire une enquête approfondie. Il faudrait en parler à un spécialiste.
      Amicalement,
      Marie d’Ange

      Répondre
  35. Horus

    Article de référence ambigu donc dangereux! La personne responsable de ce blogue n’a ni autorité ni compétence pour traiter de tels sujets qui relèvent de la science démonologique chrétienne. Il suffit de voir le degré d’interrogation et d’angoisse de beaucoup de messages provenant souvent de personnes peu matures et donc forcément ignorantes des dangers inhérents au monde des esprits!

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      Avez-vous de l’autorité ou une compétence pour écrire ce genres de critiques. Vous ne savez pas mes compétences personnelles.
      Si vous voulez, on peut en discuter. Par contre, je vous remercie pour les lecteurs de ce blog que vous voyez comme immatures.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      Répondre
  36. Coco

    Tout cela est ce vrai ou faux … on ne saura jamais en attendant il y a plus grave à s’occuppe voyait ce qu’il se passe dans notre monde attentats …. tuerie …. et j’en passe alors cesser un peu …. soyez grand comme certain le prêtant l’être . ….

    J’espère que cela va faire réfléchir certains…

    Répondre
  37. Lulu

    Très dangereux la planche oui ja ! Ils ne savent pas les dangers de cette table est réelle

    Répondre
  38. Ninette34120

    Bonsoir Marie d’Ange,

    je tombe sur ce blog bien trop tard…a l’époque nous n’avions pas internet (même si je n’ai pas mille an).
    J’ai, moi aussi, malheureusement, vécu une expérience similaire à tous les commentaires et témoignages laissés ici précédemment et que j’ai lu avec attention.
    Tout y est, excepté les manifestations « en présence » (mais je ne vis pas chez moi…).
    Je n’ai pas vraiment envie de m’étaler ici (je n’ai pas de blog, pas de compte sur quelque réseau social quel qu’il soit, me suis isolée de tout et tout le monde), les gens m’oppressent lorsque je les cernent. Il m’arrive de devoir sortir de certaines pièces ou lieux.
    En résumé, je l’avoue, j’ai participé, plus jeune, à une séance de spiritisme (oui ja), qui a très mal tourné.
    La personne intéressée se disait avoir reçu des dons de sa grand mêre, m’avais repérée et avait « besoin de moi » (mais, comme par hazard, j’étais psychologiquement faible suite à un abus – CF vos avertissements). Je n’étais pas l’initiatrice de cette expérience et connaissais les risques encourus mais pensait avoir peut être trouvé, enfin, « une copine ».
    Encore aujourd’hui, j’ai honte et surtout : culpabilise et le regrette amèrement…
    A l’heure ou j’écris, j’ai 40 ans. Cette expérience remonte à 20 ans environs et un participant est décédé, pendu chez lui, le weekend qui a suivi.
    Moi même, n’ai plus jamais été la même.
    Maux physiques, dépression, thérapies psychologiques et médicamenteuses…en vain. Je n’ai pas d’enfant, pas de vie sociale, vis avec quelqu’un depuis 10 ans mais garde mon appartement, plus de boulot, mon grand père paternel (Alzheimer) a « disparu » nous n’avons jamais retrouvé son corps…de petites choses comme ça et j’en passe…
    Concernant la « séance », je ne souhaite pas donner ici de détail. Juste que tout le monde à été traumatisé et que nous avons eu énormément de mal a casser le verre, tout en essayant de comprendre ce qui se passait pour notre « pote » (aujourd’hui défunt) et qui n’étais visiblement plus lui même.
    Je me sens toujours aussi mal et vais voir un autre psychiatre sur les conseils de mon généraliste. Aucune envie de reprendre leurs médicaments en éludant cette étape de ma vie sous peine d’être classée schizophrène ou autre…
    Je suis très réceptive et trop sensible depuis toute petite, certes.
    L’écriture automatique fonctionne (j’ai bien sur arrêté), la sourcellerie aussi.
    Encore des personnes « bien intentionnées » qui m’ont dit, à l’époque, que mon mal être venait de capacités « refoulées »…
    Marie d’Ange, comme vous le dites souvent, je suis bien consciente qu’ il faudrait approfondir et je confirme… (peut être est simplement du au contexte familial ?).

    Pardon pour le roman, je vous souhaite une année douce et sereine. Je serais très heureuse que vous me donniez votre sentiment sur ma situation.

    Et pour les lecteurs : s’il vous plait ! JAMAIS de OUI JA ou EXPERIENCES SPIRITES EN TOUT GENRE…

    Merci de m’avoir lu.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Ninette,
      Merci pour votre témoignage.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      Répondre
    • Jean-Marc

      Bonjour et meilleurs vœux à vous, et surtout merci pour votre témoignage et vos mises en garde.
      Trop de gens pensent être plus malins que les autres et pouvoir se sortir indemne d’un séance de « oui ja », sans parler de ceux qui n’y croient pas et « essaient » juste pour s’amuser.
      Elevé dans une famille très matérialiste, j’ai malgré tout, toujours été inspiré par l’ésotérisme. Je pratique d’ailleurs les tarots et le pendule. j’ai aussi essayé il y a quelques années l’écriture automatique, mais j’ai préféré arrêter avant d’être dépassé par les événements. Inutile de dire que bien sûr le « oui ja » m’attire, mais que je ne m’y essaierai pas.
      Je sais maintenant qu’il existe des entités, j’ai ressenti une présence très forte dans une pièce d’une maison que j’habitais il y a plusieurs années, au point de quitter plusieurs fois cette pièce. Deux ou trois ans plus tard, en en discutant avec ma Mère, elle m’a avoué avoir ressenti les mêmes sensations, comme si quelqu’un nous observais.
      Alors merci à toutes et à tous, et particulièrement à Marie d’Ange pour ces mises en garde, ne les ignorez pas !

      Répondre
    • lion

      Merci de ton témoignage 😌courage

      Répondre
  39. Anthony

    Bonjours, ayant un ami qui avais une table de oui-ja qui dater de 1996 (date ou sa grand-mère l’avais acheter pour une déco) nous avons décidé de l’utiliser, étant septique je voulais vraiment voir si c’était réel, alors on a commencer la séance dans la chambre de mon ami dans le noir avec 4 bougies, ont a demander si il y avait une entité qui voulais communiquer avec nous, bien sûr rien ne c’est passer jusqu’au moment ou j’ai dis que j’avais perdu un proche ( en l’occurrence j’ai choisis un ami chose qui étais complètement fausse) et que je voulais communiquer avec lui, du coup je demandais comment s’appeler mon ami, j’ai penser très fort un Antoine (ne me demander pas pourquoi c’est le seul prénom qui m’est passer a l’esprit et surtout que sa ressemble a mon prénom) bizarrement la petite palette commença a bouger, A, N, T, O, I, N, E, je fis très surpris j’avais surtout un peux peur, pourquoi ? Pour la simple et unique raison que mon ami ne savais pas du tout a quoi je penser dans ma tête a se moment la, biens sûr ayant fini la séance par « au revoir » j’en ai directement parler a mon ami, depuis se jour je me suis rendu compte que la table de oui-ja n’est pas un mensonge, du coup je ne sais pas si cette entité ou démon c’est attacher a moi, j’espère pas en tout cas, un conseille ne jouer jamais seul ou a plusieurs, ne penser a rien car l’entité se sert de vos penser pour vous faire croire que c’est bien ce que vous voulez croire (je sais que c’est mal expliquer mais en gros si vous voulez parler un votre grand-père par exemple que vous penser fort a lui l’entité va se servir de vos penser pour vous faire croire que ces lui)

    Répondre
  40. Le flippé du coin

    bonjour,

    j’ai une question qui pourrait me faire passer pour un parano mais par curiosité :

    Peut on être parasité par des esprits alors qu’on a jamais touché à ce genre de conneries ? Et en étant croyant.

    Le sujet des esprits m’a toujours intrigué et je suis assez fan des films du genre comme Conjuring, Conjuring 2, les insidious etc… Mais jamais je toucherai à ces choses (ouija etc ) qui pour moi touche plus au diable qu’à Dieu.

    Du coup, le simple fait d’être curieux, d’aimer ce sujet dans les films d’horreur, d’y réfléchir parfois, peut-il nous mettre en danger ?

    Je sais pas si cela peut vous paraître bête mais je tente quand même 🙂

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      Votre question n’est pas bête, mais intelligente.
      A priori, si vous ne jouez pas à appeler les esprits, si vous ne faites pas de magie ou de sorcellerie, vous ne risquez pas d’être parasité. Par contre, il faut savoir que le domaine des superstitions appartient à Satan et qu’il est facile d’y tomber. La tarologie, l’astrologie, porter des amulettes soit disant porte-bonheur et j’en passe, sont des domaines qui lui appartient. De plus, et cela même si vous êtes croyant, vous pouvez être victime d’un maléfice. Cela reste très rare. Le meilleur moyen de se préserver est la prière et la croyance. Un maléfice ne pourra vous toucher si vous prier. Mais je le redis, ces cas restent très rares.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      Ta question n’est pas bête, au contraire, elle est intelligente.
      Pour faire simple, si tu es croyant et que tu ne touches à aucun domaine relevant de la superstition (tarologie, écriture automatique, cartomancie, astrologie…) normalement tout ira bien. Le fait de s’intéresser à la démonologie, d’être curieux, de regarder des films d’horreur ne peut faire de toi un démoniaque. Le tout, c’est d’être croyant et de prier. Seule la prière peut te protéger.
      Maintenant, je le répète, ces choses sont rares et heureusement. L’important c’est de mener sa vie tranquillement, d’essayer de ne pas pécher et si c’est le cas, de demander le pardon.
      J’espère avoir répondu à ta question.
      Amicalement
      Marie d’Ange

      Répondre
      • Le flippé du coin

        Bonjour Marie d’Ange,

        Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

        Vous m’avez soulagé haha. Comme mon pseudo l’indique je suis assez flippé dès que j’y pense et surtout en sachant que ce monde la est bien réelle.

        J’avais un membre de la famille que j’ai pas connu qui tirait les cartes et faisait d’autres choses. Les histoires que ma mère me racontait me glaçait le sang. Apparitions, bruit d’éclairs retentissants, rêve éveillé ou la personne en question s’était fait giflé par l’entité ou je ne sais quoi durant la nuit pendant que tout le monde dormait, sensation d’être suivi durant la nuit. Enfin bref, Je pense que ma curiosité est venu à partir de là.

        Vous savez, je crois que quand Dieu est avec nous, personne sera contre nous. Cela fait beaucoup de bien de savoir qu’il veille sur les siens. ( Je ne connais pas mon ou mes anges gardiens, du moins pas encore )

        Sinon pour ma part, je dirais qu’a part les renseignements sur internet, les films d’horreur avec les esprits et un certains plaisir des horoscopes ( genre journal hein rien de bien méchant ) tout vas bien !

        Je me pose encore une question vu que vous avez mentionné le sujet ( je me permets désolé, je suis de nature bavarde 🙂 ) :

        Si nous subissons un maléfice, le ressentons-nous ? Dans le sens savons-nous que c’est quelqu’un qui à envoyé quelque chose ? Ou bien cela se manifeste juste par de la malchance au quotidien et que nous nous disons juste que c’est la vie alors qu’enfaite non ?

        Sinon pour ma part vous avez parfaitement répondu à mes attentes, Parfait !

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Re,
          Le maléfice peut être une malédiction ou un sort ou le mauvais oeil. Cela peut donc se manifester de différentes manières. En général, on ne sait pas qui a jeté le maléfice, on peut s’en douter. Ensuite, tout dépens du maléfice, on peut être victime de malchance ou de maux divers physiques ou souffrir d’hallucinations ou encore d’être persécuté par un démon.
          Beaucoup sont victimes de maléfice et ne le savent pas. Comme vous dîtes, ils ont de la malchance mais se disent que c’est la vie. D’autres sont possédés et ne le savent pas non plus. Ils font des crises, souffrent de douleur, font des cauchemars, deviennent subitement violents, mais se disent qu’ils doivent avoir un problème mental, souffrir de schizophrénie ou autre.
          En attendant, soyez rassuré, comme vous dites, si l’on est croyant, si l’on prie, on est protégé de tout cela, du moins du pouvoir extraordinaire du démon. On est toujours tenté par Satan (c’est son pouvoir ordinaire) mais on arrive à le repousser. Quant au maléfice, il ne peut nous toucher si l’on est croyant.
          Si vous voulez discuter de tout cela, je vous invite à m’écrire un mail via l’onglet « Formulaire de contact », se sera plus simple.
          Amicalement,
          Marie d’ange

          Répondre
  41. Anthoniiii

    Bonjour, je viens de commander une planche ouija aux enchères sur ebay à un anglais. Le vendeur ne sait rien de cette planche, il m’a dit qu’il a acheté dans un lot aux enchères. C’est une planche de 1962 parker brothers. Est-ce qu’il est possible qu’elle soit hantée, maudite ou que la porte soit toujours ouverte? Pouvez-vous m’aidez s’il vous plait? MERCI

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour Anthony,

      Ce n’est pas parce que votre planche est une parker brothers de 1962 qu’elle est maudite ou hantée. Il faut savoir qui étaient les anciens propriétaires et comment elle a servi. Donc, là, de but en blanc, sans connaître l’histoire de cette planche, il m’est difficile de répondre à votre question. Par contre, ce que je sais, c’est qu’il est très dangereux d’utiliser une planche oui-ja. Donc, faites attention !

      Répondre
      • Anthoniiii

        Merci pour votre réponse, en fait je l’ai acheté car l’objet me plait je le trouve beau. Je compte pas m’en servir. Mais j’ai acheté la planche car elle était pas cher mais je suis un peu effrayé car elle a pu en vivre des trucs depuis 1962.

        Répondre
  42. Catalano

    bonjour à vous,cela fait 50 ans que je vois entend et subi les esprits,pourtant je n’ai jamais jouer au ouija,cela à commencer alors que je n’avais que 6 ans dans un sanatorium à Arcachon puis cela a continuer que ce soit chez moi ou à mon travail,je travail dans un hôpital depuis 30ans,chez moi ma petite chienne à un comportement qui change du tout au tout,j’ai aider et accompagné bien des gents dans la mort,de maladie ou en fin de vie,,j’ai entendue dire que les personnes comme moi étais des empathiques voila j’aimerais juste savoir ce que vous en pensez

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      Sur un simple commentaire, je ne peux rien en penser. Peut-être avez-vous le don de communiquer avec les esprits. Il faudrait approfondir la question.
      Marie d’Ange

      Répondre
      • gael

        Marie Ange,je soite rester anonyme mais je voudrais savoir comment poser une question à une entité,
        en communiquant avec la voix
        ou bien avec la goutte (planchette)
        et je voudrait savoir si après avoir mi la goutte sur « goodbye » pour arrêter la scéance il faut attendre une réponse de l’ entité?
        merci.

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Bonjour,
          Je ne répondrai pas à cette question, car je suis contre ce genre de communications.
          Bonne journée

          Répondre
          • pierre

            Bonjour Marie ange
            Je m’appel Pierre et je voudrait tout d’abord vous remercier pour votre article,je voulais aussi vous remercier car vous avez convaincu que la planche ouija existe bel et bien et je voudrais esseyer mais j’ ai quelques questions car sur certains sites il y a plusieurs choses variantes:
            *faut-il bruler la planche a la faim de la scéance?
            *faut-il faire bruler obligatoirement une bougie blanche pendant une scéance? ( scoure de wiki how trois manières d’utiliser une planche de ouija)
            *quand vous dites «Si la planchette dessine un 8 ou se déplace aux quatre coins de la table, vous avez affaire à une entité maléfique. Bonne chance pour lui échapper !» est il vraiment difficile d, y échapper?

            pour ne pas trop submerjer de questions je vais en rester là.
            Merci d’ avance.

          • Marie D'Ange

            Bonjour Pierre,
            Il ne faut jamais utiliser de planche oui-ja ! J’ai bien dit jamais !

  43. pierre

    Rebonjour,
    mais cela me passionne et j’ai envie de tester la planche ouija depuis des années mais je n’avait jamais eu confiance aux autres sites
    jusqu’à que je le trouve ,alors avec un peu de compation pouriez-vous juste répondre à ces questions pout que je puisse esseyer mais je prendrais toute les précotions et je ne vais le faire qu’ une seule fois,je respecterais toule les règles.

    mes grandes envie d’esseyer la tabme ouija sont que ma grand mère est morte sans que puisse lui dire « aurevoir » et que cela me passionné depuis que je tout petit mais a caque que posait des questions sur la planche ouija l’on me disait «tu es trop petit poir ces choses lá» ou « bien atant au moins tes 21 ans tu seras plus mûr » …
    je vous en suplie,merci d’avance.

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Pierre,
      Je suis totalement contre l’utilisation de la planche Oui-ja, donc je ne vous donnerai aucun conseil ! Je ne l’utilise pas moi-même, c’est trop dangereux. De plus, vous ne contacterez pas votre grand-mère, mais c’est un démon qui répondra à sa place. Un démon ou un damné ou personne, car souvent, il n’y a personne. Il faut laisser les morts en paix et priez pour eux. Faites vos adieux en prières, elle les recevra.
      Cordialement,
      Marie d’Ange

      Répondre
      • pierre

        Bonjour,
        de toutes façon je n’ ai pas besoin de votre accord pour faire la planche ouija vous ne pouvez me l’ interdire, je le ferais avec ou sans votre accord

        merci

        Répondre
        • Marie D'Ange

          Pierre,
          C’est sûr que vous n’avez pas besoin de mon accord, vous êtes libre. Par contre, je suis libre de ne pas vous aider dans cette entreprise malheureuse et surtout, je suis libre de vous dire de faire attention et de vous déconseiller à la planche ouija.

          Répondre
  44. Un conseil bienveillant

    Bonjour,
    Je peux arriver à comprendre qu’une personne veux essayer la oui-ja lorsqu’elle pense que cela relève du domaine du psychique et physique, par curiosité et/ou pour faire une expérience.
    Par contre je n’arrive pas à comprendre les personnes qui savent que cela relève plus du domaine du spiritisme et qui ce jettent la dedans à corps perdu, sans information. A part peut être les ados qui recherchent des sensations fortes mais pour les autres sauter par la fenêtre (c’est ce que vous faites si vous essayer sans précautions) et laissé l’esprit choisir l’étage pour vous……..
    J’espère pour votre bien que vos séances ne marcheront pas car sinon vous ouvrirai une porte qui ne ce refermera jamais véritablement.

    Répondre
  45. Romane et Maëlys

    Bonjour,hier nous avons invoqué les esprits avec une planche de oui ja et nous avons utiliser un verre nous étions 6. Et nous avons posé les question suivante
    1 etes vous gentil ? Reponse oui
    2 voulez vous quon continu a vous posez des question ? Reponse oui
    3 A quel age etes vous mort ? Reponse 32 ans
    Nous etions dans un jardin et un bruit nous a fais peur et nous sommes parti en courant sans dire aurevoire
    Que peut til nous arriver et que pouvons nous faire? Merci davance de votre aide

    Répondre
    • Marie D'Ange

      Bonjour,
      La probabilité qu’il vous arrive quelque chose est faible. N’y pensez pas et surtout, ne refaites plus de spiritisme, car même si vous n’avez pas appelé un esprit, vous vous êtes déclenché de la peur et de l’angoisse. C’est la double dangerosité de la planche Oui-Ja.
      Marie d’Ange

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *