Recueil des légendes de la Dame Blanche

Posted by .

La légende de la Dame Blanche est certainement la plus connue et la plus documentée des légendes.

On retrouve la légende de la Dame Blanche un peu partout dans les pays d’Europe et même en Amérique du Nord. Ce mythe diffère selon les localités, mais en général se rejoint plus ou moins.

Le phénomène de la Dame Blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrive. C’est un mystère qui ne peut être expliqué par la science.

Certains pensent que la Dame Blanche est une auto-stoppeuse ou une lavandière de nuit ou un spectre hantant un lieu ou une messagère annonciatrice d’une mort prochaine ou une protectrice ou encore une fée. Comme je vous l’ai dit, les croyances sont extrêmement variées.

D’ailleurs, juste pour la petite anecdote, savez-vous, qu’en France, jusqu’au XVe siècle, les reines avaient le surnom de « Reines Blanches » ou « Dames Blanches » car le protocole royal voulait qu’elles portent le deuil de leurs royaux maris en se vêtant de blanc. Pour le petit exemple, Louise de Lorraine, veuve d’Henri III, s’est retirée au château de Chenonceau après le décès de son mari et a porté des vêtements blancs jusqu’à la fin de sa vie, ce qui lui a valu le surnom de « Dame Blanche ».

C’est la Reine Élisabeth d’Autriche, veuve du Roi Charles VIII à l’âge de 19 ans, qui changea cette tradition royale en délaissant les vêtements blancs pour revêtir une robe noire.

Dans cet ouvrage, je vous propose de découvrir cette légende à travers de nombreuses histoires, comme la Dame Blanche du château de Trécesson, Resurrection Mary, la Dame Blanche du col de Lautaret, la Dame Blanche de Tonneville…

 

Pour seulement 2.99 euros pour l’ebook et 11.59 euros pour la version papier vous commencerez à voyager au pays du surnaturel.

Dame blancheCet ebook existe sur différentes plateformes de téléchargement.

  • Sur Amazon

 

  • Sur Smashwords

Sur cette plateforme, l’ebook est téléchargeable en différentes versions, epub, pdf, irf…

Cliquez ici pour être dirigé sur la page de téléchargement

  • Pour la version papier, ça se passe aussi sur Amazon.fr

 

Enfin, vous pouvez lire un extrait de cet ouvrage sur le site de Monbestseller.com

Cliquez ici pour être dirigé sur Monbestseller.com