Les 7 + 1 Péchés Infernaux

Posted by .

Vous connaissez les 7 péchés capitaux, ceux qui vous conduisent directement en enfer ? Orgueil – Envie – Avarice – Luxure – Colère – Gourmandise – Paresse. En plus de ces 7 péchés, il existe un 8ème péché capital oublié et certainement le plus répandu. Savez-vous que derrière chacun de ces péchés se cache un terrible démon qui nous pousse à l’extrême et à la mort. Vous ne me croyez pas ? Alors lisez ceci….

Vous pouvez découvrir ce recueil de nouvelles en version papier ou ebook.

Pour la version papier :


En version e-book

Vous pouvez aussi télécharger ce livre en e-book au format PDF, e-pub ou Mobi pour la modique somme de 2.99 euros.

Sur Amazon en version Kindle

 

Sur Smashwords en cliquant ici

Sur Kobo by Fnac en cliquant ici

Ce livre n’est pas conseillé pour un public jeune et âmes sensibles s’abstenir, car il contient des scènes gores et pornographiques. Je décline toute responsabilité s’il venait être lu par une personne sensible.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu de la qualité de ce livre, lisez ces petits extraits pour vous faire une idée de son contenu.

L’orgueil

orgueil

Estime excessive de soi-même. L’orgueilleux se sent au-dessus des autres et méprise son entourage. Il a le sentiment d’être le meilleur et le plus important de tous, de ne rien devoir à personne sauf à lui-même. Son démon ne peut être que Satan, celui qui se révolta contre Dieu car voulait être l’égal de Dieu. Satan se croit supérieur à tous les autres démons et surtout, il méprise les hommes qu’il considère comme une race inférieure à lui.

L’envie

envie

Certainement la plus importante des causes de malheur moral. L’envie est la convoitise mêlée de dépit, de haine ou de tristesse à la vue du bonheur des autres ou de ce qu’ils possèdent. Celui qui convoite l’autre mettra tout en œuvre pour s’approprier le bien de l’autre. Il refusera de se réjouir de son bonheur et se délectera de son malheur. Le démon de l’envie est Léviathan, un monstre abyssal colossal, dévoreur d’âmes et monstre du chaos primitif, celui qui envie les hommes, car ce sont les créatures préférées de Dieu.

La colère

colère
État affectif violent se traduisant par un vif mécontentement et s’accompagnant de réactions brutales. Le coléreux peut devenir très violent et dire des paroles insultantes. Celui qui se laisse aller à la colère peut commettre un meurtre. Son démon est Bélial, puissant démon et l’un des 7 Princes des Enfers. Les émotions malsaines sont sa spécialité. Bélial ne se montre jamais sous sa vraie forme. Il prend souvent un aspect séduisant pour mieux nous berner et nous conduire à commettre des actes abjects

La gourmandise

gourmandiseLe fait de ne résister à aucun plaisir du ventre et de s’empiffrer en excès pour susciter et rechercher du plaisir dans l’ingestion d’aliments. Le péché de gourmandise implique la notion de gloutonnerie avec l’idée de démesure et d’aveuglement dans le fait de manger en trop grande quantité ce que le gourmand qualifie de délices (sauces, viandes, gâteaux, sucreries, chocolats…). Le démon de la gourmandise est Belzébuth, Prince des Enfers, celui qui préside aux côtés de Satan. Fondateur de l’Ordre des Mouches, il honore les créatures les plus viles et les plus abjectes.

La paresse

paresse

La paresse, dans la religion catholique, fait référence à l’acédie, c’est-à-dire à un mal de l’âme qui s’exprime par le dégoût de la prière, de la lecture spirituelle et de la pénitence. Ce terme a disparu de notre langage courant et la paresse fait, aujourd’hui, référence à une répugnance profonde du travail et de l’effort. Son démon est Belphégor. C’est un démon qui séduit ses victimes en prenant le corps d’une belle femme. C’est lui qui inspire les découvertes et les inventions. Par contre, en face d’un paresseux, il va tout mettre en œuvre pour le détruire.

L’avarice

avariceL’avarice est une accumulation de richesses pour se satisfaire et pour son propre plaisir. L’avare va chercher à restreindre au maximum ses dépenses. Il est obsédé par l’idée de se séparer de ses biens au point de se priver de tout pour ne manquer de rien. Pour exemple, Picsou et Don Salustre, personnage du film « La Folie des grandeurs » incarné par l’excellent Louis de Funès, sont des avares. Le démon de l’avarice est Mammon, un puissant démon qui apprend aux hommes à trouver et à collecter les trésors. Il fait commettre des crimes pour l’amour de l’argent et n’obéit qu’à Satan.

La luxure

luxureLa luxure est un plaisir sexuel recherché, avant tout, pour soi-même. Celui qui se livre à la luxure se livre sans retenue aux plaisirs que peut lui apporter le sexe. La sexualité est incontrôlée, parfois débridée ou pire, totalement abjecte. Celui qui s’adonne à la luxure sera en recherche continuel de partenaires sexuels et un adepte de la masturbation. Le démon de la luxure est Asmodée, esprit impur qui préside à tous les péchés de luxure. Asmodée est le surintendant des enfers et des maisons de jeu. Il adore semer la dissipation et la terreur partout où il passe. C’est un démon puissant, parfois considéré comme un des rois des enfers.

La vaine gloire

la vaine gloireLe huitième péché capital est la vaine gloire. Ce péché est l’oublié des péchés capitaux, car trop souvent confondu avec l’orgueil. Or, la vaine gloire est un désir obsessionnel d’obtenir de la considération alors que l’orgueil est de fait de ne rechercher que la valeur de l’action. La vaine gloire est aussi liée à l’envie et conduit à l’hypocrisie et à la fausse modestie. Ce huitième péché capital oublié est certainement le plus répandu de nos jours, car encouragé par les fausses gloires médiatisées, la course au prix, les promotions et surtout les réseaux sociaux où chacun veut briller avec des qualités inventées pour faire le buzz. La vaine gloire n’a pas de démon dédié, puisque tous les démons et donc le Diable s’en sert pour hameçonner des millions de victimes.

Toutes ces histoires, qui restent fictives, peuvent être tirées des faits divers que l’on voit tous les jours dans les journaux et c’est pour cela qu’elle font peur. Monsieur tout le monde, qui sans raison apparente, assassine toute sa famille, cet adolescent qui se met à tirer sur la foule, toujours sans que l’on sache ses réelles motivations, cette jeune femme qui est retrouvée décapitée dans son appartement… La plupart de ces faits divers n’ont toujours pas trouver d’explication. Peut-être que ce livre donne un début d’explication à tout ce qui arrive dans ce monde de fou.

 

Marie D’Ange

Incoming search terms:

  • les mefait de la sorcellerie
  • les démons des 7 péchés capitaux
  • le demon le plus dangereux
  • démon des 7 péchés capitaux

13 Responses to “Les 7 + 1 Péchés Infernaux”

  1. Muriek

    Du grand art et beaucoup de professionnalisme. J’ai été livré rapidement et le livre est superbe ! Les histoires paraissent tellement vraies que ça fait peur !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *