Belzébuth, le Seigneur des Mouches

Posted by & filed under .

 

Craint ou adoré, Belzébuth est un puissant démon, faisant partie des 7 Princes des Enfers et de ce fait, le démon de la Gourmandise, au sens de la gloutonnerie. C’est lui qui tente et qui fait en sorte que l’on ne résiste à rien, quitte à perdre notre âme. Belzébuth est le premier en pouvoir et en crime après Satan. C’est aussi le fondateur de l’Ordre des Mouches et prend donc le titre de Seigneur des Mouches.

 

 

 

Belzébuth dans les écrits

belzébuthEn latin, Belzébuth, signifie « Seigneur de tout ce qui vole ». Il est aussi connu sous le nom de Baalzebub, Bel, Baalzébuth, Béelzébub, Bael… Il est souvent confondu avec Baal, le Dieu des Philistins et des Phéniciens, nom d’ailleurs qui veut dire  » maître « .

Quant à son origine, il existe différentes hypothèses. Son nom signifierait  » mouche « ,  » moustique  » ou  » petit insecte « , d’où son titre de Seigneur des Mouches.

On dit de Belzébuth qu’il est le Prince des démons ou encore le Chef Suprême de l’Empire infernal. Il aurait donc la place de Satan qui est le Maître des Enfers. Or, il n’en est rien. Bien que ce démon appartienne à la rébellion livrée contre Dieu, il a suivi le premier Archange, donc Lucifer (pour mémoire, Lucifer et Satan sont les mêmes personnages, l’un étant le nom angélique de Satan et l’autre le nom démoniaque de Lucifer, pour lire le post cliquez ici ). Il a été banni du Paradis. Hiérarchiquement, il se place juste en dessous de Satan et a donc le titre de Sous-Prince des Enfers. C’est pourquoi les légendes populaires le placent sur le trône.

Les démonologues placent Belzébuth à la première hiérarchie des anges déchus, sous Satan. C’est lui le plus puissant des démons après Satan. Il honore les créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes.

Belzébuth commande 666 légions infernales. Son pouvoir est tous les crimes enfantés par l’idolâtrie et la gourmandise. Il tente les hommes à en vouloir toujours plus et encore plus, jusqu’à sombrer dans la folie la plus profonde.

 

Son apparence

belzébuthCertains démonologues ou croyants comparent Belzébuth à une énorme mouche. Même s’il est dit qu’il peut prendre cet aspect, son apparence normale est celle d’une bête immense, d’une taille prodigieuse, à la poitrine gonflée, au visage bouffi, aux yeux étincelants d’intelligence et de malice, à l’air menaçant. Il a des narines extrêmement larges et deux grandes ailes de chauve-souris. Son corps est noir, ses pattes sont celles d’un canard. Il a une queue d’un lion et de longs poils hirsutes sur tout le corps. Le plus souvent, il est assis sur un trône immense et porte sur son front, un large bandeau de feu. Quand il est en colère (ce qui lui arrive très souvent), il vomit des flammes et hurle comme un loup. Enfin, il a une alliance avec Astaroth (démon, grand trésorier et chevalier de l’Ordre des Mouches ».

Autant dire que son apparence n’est pas ragoutante. Mais pour séduire les hommes, il lui arrive de prendre l’aspect d’un bel homme ou d’une magnifique femme. En effet, il est capable de changer de sexe et d’apparence comme il le désire.

 

Belzébuth et Satan

belzébuthBelzébuth est le numéro 2 des Enfers. Il est le lieutenant de Satan, l’un des 7 princes des Enfers avec Mammon, Azazel, Asmodée, Belphégor, Dispater et Méphistophélès. Ces démons ne doivent pas être confondus avec les 7 démons des 7 péchés capitaux, même si on en retrouve certains.

Il a pour rival Méphistophélès, qui, tout comme lui, veut prendre le trône. Satan se méfie de lui, car il est plus discret et plus vil que Méphistophélès et surtout, il est plus puissant.

Mais Satan le garde à ses côtés et garde aussi Méphistophélès, qui est son bras droit, car se battre contre eux serait une guerre sans fin. Le Mal contre le Mal. Satan garde un œil sur ses deux disciples et cela l’arrange bien qu’ils soient opposés.

Belzébuth n’a qu’un dessein, celui de construire une armée puissante pour appuyer son autorité et être prêt pour le jugement final.

On peut dire qu’il règne un joyeux bordel au pays de Satan. Non seulement, il doit combattre Dieu et tous ses disciples, mais aussi, il doit veiller à garder son trône tant convoité par tous les autres démons.

 

 

La grande puissance de ces démons, c’est avant tout de faire naître le doute. Donc je terminerai cet article par une citation de René Barjavel « Mais si le Diable parle parfois, Dieu se tait toujours. Il faut trouver les réponses seul. »

 

Vous aimez avoir peur ? Alors n’oubliez pas que l’e-book L’application maléfique est en vente sur ce blog ou disponible sur Amazon. Vous verrez ce que peuvent faire les démons avec les nouvelles technologies. Car là, ils ne se contentent plus de nous posséder, mais ils font bien plus que cela. A lire de toute d’urgence. Cliquez ici pour le télécharger directement sur ce blog.

 

Ou téléchargez-le sur la plateforme Kindle d’Amazon

C. LEFRANCOIS

Sources : dark-refuge.com, mythologica.fr, penofchaos.com

 

Incoming search terms:

  • belzebuth
  • belzébuth démon
  • belzebuth diable
  • celui que la bible appelle belzebuth
  • BELZEBUT
  • belzebout
  • seigneur des mouches
  • lordre des mouches
  • la rebelion de beelzebub
  • archange belzebuth

3 Responses to “Belzébuth, le Seigneur des Mouches”

  1. Surjeet

    he felt as though it poatrryed Satan as too friendly and lacking in power. He said he wasn’t sure how that would play in this area.I loved the portrayal, and felt that Satan is actually a lot more dangerous when we see him as likable . The Bible talks about how he will disguise himself as an angel of light -I would be interested to know how this went over in the different area’s of the country.Thanks!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *